Promotion et initiation du jeu de rôle « XVII: Au Fil de l’Âme »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 01/03/2014
13 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
Paradis des enfants (Virton)

Catégories


67885_681736198544740_1337863117_n

 

Ce Samedi 1er Mars, Bastien Lyonnet, viendra présenter « XVII: Au Fil de l’Âme ». Ce Jdr sera édité par JDR Editions (à qui nous devons « Friday Night’s Zombi » et un Buzz du Crowfunding Français à paraître « SteamShadows ») et sera en parti financé par une campagne Ulule qui commencera très bientôt.

Deux séances pour 5 joueurs seront proposées:
L’une commencera à 13h30 et l’autre à 19h30.

La participation est gratuite mais l’inscription est indispensable vu que seulement 10 joueurs pourront tester.
Pour réserver votre place, envoyez-moi un mail avec votre nom et la table de jeu souhaitée (13H30 ou 19H30).
[email protected]

Bien-entendu, les visiteurs sont les bienvenus !
Les locaux ainsi que les jeux seront à dispositions et notre invité se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, à signer des autographes, à vous présenter une dance folklorique du XVII siècle et autre…!

Au plaisir de vous voir nombreux afin d’honorer la présence de notre Ami Bastien,

Fred, LeTroll en Cape !

————————–———————-

CONCEPT:

XVIIi : Au Fil de l’Âme est un jeu de rôle mêlant habilement capes et épées et surnaturel. Il prend pour décor l’Europe ésotérique et historique du XVIIème siècle.
Les joueurs y incarnent des possédés, des hommes et des femmes qui ont soudainement un esprit immortel pour compagnon. Étant les seuls à pouvoir communiquer avec leur esprit, les personnages vont développer une relation subtile faite de complicité et d’influence.
Ils seront aspirés dans les manigances et les complots de ces êtres mystiques qui ont connu les princes et les rois, les fous et les prophètes. Voyageant à travers les âges, passant d’un corps à un autre, l’esprit partagera avec le personnage les secrets des grands Hommes du passé : Du Guesclin, César ou encore Circée.
Durant les scénarios, les joueurs découvriront la vision de leur compagnon immortel, affronteront d’autres esprits en révélant leur influence sur les têtes couronnées du continent. Ils combattront les terribles abominations, des créatures torturées appliquant leur logique dévastatrice à l’extrême. En plus de tous cela, un PJ de XVII doit garder en tête d’être discret vis a vis de ses contemporains, toujours enclin à la superstition en ce siècle de sciences et de découvertes.

UNIVERS:

XVII n’est pas a proprement parler un jeu historique. On s’appuie sur l’histoire, sur les grands instants, les grands Hommes du siècle, afin de donner de grand scénarios et des parties mémorables. Il n’y a toutefois aucune obligation de suivre le déroulement historique des événements. Le maître du jeu et les joueurs sont encouragés à sortir des sentiers balisés et de proposer leur version de l’Histoire du XVIIème siècle.
L’utilisation des esprits dans les scénarios permet de donner une nouvelle explication aux événements les plus marquants de ce siècle. Quels mystères De Vinci a pu cacher dans ses toiles ? Comment s’est bâti la gloire de Louis XIV ? Quel stratagème a permis au prince de Condé de gagner la bataille de Rocroi ? Et si les esprits étaient à chaque fois les responsables, cela ne voudrait-il pas dire que la destiné des civilisations humaines est complètement entre leur mains ?
Tant de question pour autant de scénarios.

SYSTÈME:

L’utilisation des pouvoirs de l’esprit dans le monde réel conduit le possédé à subir des modifications physiques, mais aussi mentales. En effet, le caractère de son compagnon immortel va influencer progressivement les actions du personnage, sans pour autant qu’ il n’y ai de blocage. Tout ceci est pris en compte par le système.
Ce dernier est basé sur des dés à 6 faces. Le score d’attribut représente le nombre de dés lancés auxquels ont ajoute un bonus lié à une compétence. L’ensemble est fluide et dynamique tout en gérant avec precision les actions multiples. Les différentes écoles d’escrime offrent encore plus de possibilités pour des combats mortels et impressionnants.

http://17.meslasagnes.com/ (Blog du jeu)
http://www.jdreditions.com/ (Site de l’éditeur)

Comments are closed.